recette aux maquereaux,

Publié le par Emmanuelle

recette aux maquereaux,
recette aux maquereaux,

Bien sur au Cap Vert nous avons mangé différents poissons comme le bedion (poisson-perroquet), le garoupa (mérou-rouge), le poisson-gâchette, nous avons même mangé de la tortue alors que nous le savions pas, notre hôte ne voulant pas nous heurter avant le repas, il nous a présentait ça comme étant du blanc de poulet cuisiné, et également de la moreia (murène) que nous apprécions beaucoup, et une sorte de maquereaux, qu'il nomme katchurine, ou catchurine, je pense que l'orthographe me fait défaut.

recette aux maquereaux,

Donc voici une recette que je faisais avec la katchurine ou maquereaux comme vous voulez, à ce sujet si quelqu'un peut me donner le vrai nom, ça sera vraiment un grand plaisir, retournons à nos cocottes et oignons pour cette recette.

Prenez environ 6 à 8 katchurines, 3 oignons, du concentré de tomate (2 petites boîtes), 3 gousses d'ails, un peu de vin blanc sec, épices (coriandre, cumin, curry, curcuma, piment), et 1 citron.

Commencez par nettoyer votre poisson, videz-le et séchez-le sur du papier absorbant.

Mettez-le tout dans une grande poêle avec un peu de ghee (sinon de l'huile d'olive) et laissez cuire vos poissons en arrosant avec le jus d'un citron. Une fois cuits, émiettez-les en enlevant les arrêtes. Reprenez votre poêle que vous aurez au préalable nettoyée , ajoutez-y du ghee ou de l'huile, jetez-y les oignons émincés et l'ail écrasés, une fois les oignons cuits mettez 1C à café de chaque épices , remuez le tout et versez-y 2 C à soupe de vin blanc sec, versez vos deux boîtes de concentré de tomates que vous aurez dilué dans un peu d'eau avant, laissez cuire pendant 5 min, une fois la sauce un peu réduite mettez les miettes de poissons, bien remuez, laissez cuire pendant 5 bonne minutes, assaisonnez à votre goût, plus ou moins piquant.

Laissez-le tout refroidir.

A déguster chaud avec des pâtes ou du riz, froid sur des tartines de pain grillées aillées ou pas. Bon appétit !

Publié dans trucs~machins~astuces

Commenter cet article