notre droguerie, pharmacie

Publié le par Franck & Emmanuelle

Depuis quelques années et bien avant notre départ, on s'est mis aux trucs et astuces de grand-mère et remèdes naturels. Pourquoi ? Simplement pour protéger nos corps de toutes ces substances chimiques qui sont en prolifération dans nos sociétés. Notre pharmacie est assez restreinte, bien sûr nous avons pansements, bandes, compresses, mais pour tout ce qui est anti-inflammatoire, anti-douleur, décontracturant, notre pharmacie contient des huiles essentielles, argile, chlorure de magnésium et autre produit naturel. Pour les bobos "ouverts" ou brûlures nous avons le chlorure de magnésium, le désinfectant alcoolisé est évité à bord .!

L'ARGILE: je l'utilise pour tout ce qui est entorses, hématomes, réactions cutanées ou tout simplement masque corporel. Bien sûr, nous avons testé et donc approuvé ce produit miracle. Une entorse est trés vite soignée, en mettant un cataplasme d'argile sur la zone concernée, si vous avez à portée une ou deux feuilles de choux vert, vous les poserez sur le cataplasme et envelopperez le tout avec du film alimentaire. A renouveler le lendemain. http://www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/argile.htm

CHLORURE DE MAGNESIUM: Nous le prenons en prévention pour les saisons hivernales, ou dès qu'un mal de tête survient nous en buvons un petit verre, à renouveler toutes les trois heures. Il se vend en pharmacie, un sachet de 20g coûtant entre1€ et 2€, vous le diluerez dans un litre 1/2 d'eau, si vous avez un frigo à disposition vous pourrez le placer à l'intérieur pour atténuer le goût. Nous en buvons tout les matins un petit verre, afin de nous protéger de tout virus. Nous l'utilisons également pour la cicatrisation des plaies, et le résultat est spectaculaire. Dés que vous avez une plaie ouverte, désinfectez-la avec le chlorure, ensuite vous prendrez une gaze que vous imbiberez, une fois posée sur la plaie recouvrez avec un pansement ou une bande, à renouvelez toutes les trois heures. http://www.le-monde-du-guerisseur.com/chlorure-de-magnesium.html

H.E TEA-TREE: pour les infections buccales, cutanées, c'est une huile antivirale, antibactérienne, antifongique.

H.E GAULTHERIE COUCHEE: additionnée avec une huile végétale, c'est un anti-inflammatoire exceptionnel ou décontracturant.

H.E LAVANDE FINE: pour les piqûres de moustiques, elle est aussi calmante et favorise le sommeil, élimine les tensions nerveuses et les douleurs musculaires ( je rajoute toujours deux gouttes pour des massages à l'H.E de Gaulthérie).

H.E EUCALYPTUS RADIATA: pour les maladies virales et grippes, otites, répulsive pour les insectes.

CHARBON VEGETAL: trés utile en cas d'intoxication http://www.mr-plantes.com/2014/06/charbon-vegetal/

Voici une liste assez courte, mais nous ne manquerons pas de la compléter pour vous faire partager nos remèdes.

 

Publié dans trucs~machins~astuces

Commenter cet article