pince-mi & pince-moi

Publié le par Franck & Emmanuelle

07 octobre 2013, allé on lâche les amarres

07 octobre 2013, allé on lâche les amarres

pince-mi & pince-moi

Allez on est parti pour une petite présentation de l'équipage,

Bonjour à vous. Je m'appelle Emmanuelle et j''approche de ma 36ème année, native des Landes je n'ai pas vécu sur des échasses mais pas loin ..

Bref, suis-je une navigatrice dans l'âme, je ne sais pas le temps me le dira. Ai-je fais "les Glénans" passer un quelconque permis bateau, non !

J'aime voyager, je n'ai pas peur de tirer sur les drisses ou les écoutes, je me suis trouvée un penchant pour la meuleuse, la ponceuse, l'époxy, les vernis .. Vous aurez compris le chantier ça ne me déplais pas.

Pour ce qui est de la navigation, 20~30 nœuds de vent c'est ma moyenne plaisir pour naviguer, au-delà pince-mi me soutient ! En clair, avant je n'avais jamais mis les pieds sur un voilier, une barquette ou un pneumatique, donc assez limitée point de vue pratique et technique, et comme quand on aime on ne compte pas j'ai tout appris avec pince-mi. Plus de 12 ans qu'on partage le même chemin.

Je ne vous cache pas qu'on en a passé des soirées pour savoir les termes nautiques :

- Alors c'est quoi la cambuse ?

- Heu !!? l'atelier, l'escalier pour rentrer dans le bateau ??

Maintenant avec quelques années de pratique, le chantier aidant, mon vocabulaire c'est enrichi et j'en sais pas mal.

Avec pince-mi et nos deux petits mousses, nous avons lâché les amarres en octobre 2013 pour une circumnavigation (" je vous avais dit que j'en connaissais pas mal !") et avec nos moyens, nos envies, nos rêves et nos doutes.

Alors j'espère qu'à travers ce blog, on vous donnera un peu envie de rêver et voyager.

Bon vent et merci !

pince-mi & pince-moi

Le capitaine, pince-mi !

Ni Achab, ni Némo mais juste un constructeur amateur qui a décidé, avec les moyens du bord, d'emmener toute sa famille à la découverte de notre belle planète Terre.

Franck

Publié dans pince-mi & pince-moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article