" le départ "

Publié le par Franck & Emmanuelle

7 octobre 2013. Allez on part....

7 octobre 2013. Allez on part....

Et puis le grand jour est arrivé, la mise à l'eau de Toumaï, ce jour-là, beaucoup d'amis avaient déjà lâché les amarres, donc mis à part les grutiers qui nous auront aidé jusqu'à la fin, nous étions les seuls à la darse, remplie d'excitation et d’appréhension, mais émus !

La mise à l'eau s'est faite un samedi après-midi, cela nous laissé jusqu'au lundi matin pour appréhender les soucis s'ils avaient lieu.
Qui dit mise à l'eau, ne dit pas partir, et bien non, avant de quitter Port-Saint-Louis il nous fallait
trier, vendre nos affaires. Pendant 3 ans nous avions stocké toutes nos affaires au pied du bateau et il en restait pas mal.
Les parents de Franck sont venus récupérer le camping-car ainsi que la voiture .
Avant le grand départ nous avons fait deux essais dans le golfe de Fos, nous ne connaissions pas encore le bateau et ses réactions sur l'eau.
Louise et Bastien y étaient bien, à l'aise, heureux, rien que ça c'est une belle preuve de gratitude pour nous, parents qui nous sommes lancés dans ce projet.

Nous savions que le départ se ferait dans les jours qui suivaient, mais pas de date en vue, la météo se faisait désirée. De plus il restait quelques fignolages à terminer, installation de l'enrouleur, avitaillement.
Et puis le 7 Octobre 2013,on ne sait pas quelle mouche l'avait piquée mais le capitaine avait pris sa décision, nous lâcherons les amarres dans l'après midi, merci d'ailleurs à Christian (bateau Fratelanza) pour avoir immortalisé ce moment.

Et voilà l'aventure commençait............

Publié dans la route

Commenter cet article

TOUTAIN Sandrine 10/08/2016 21:45

Coucou Franck et la petite famille,
Votre blog est super bien fait,il permet de s évader et de rêver...bravo à vous tous pour ces superbes expériences..bonne continuation et des bisous.Sandrine, l ex amie de Frédéric Blin

Franck et Emmanuelle 11/08/2016 07:47

Merci Sandrine,
C'est aussi un grand plaisir d'avoir de tes nouvelles et heureux que tu apprécies notre petit blog.